ccpm-692×281

Communauté de communes
des Portes du Morvan

Les 10 communes du canton de Lormes se sont assemblées au sein d’une même structure de développement et de solidarité : La Communauté de communes des Portes du Morvan. Elle intervient dans les domaines suivants :

développement économique, habitat, environnement, entretien des chemins de randonnée et des abords des routes communales, actions à caractère social, domaine scolaire, secteur culturel…
Le manque de locaux adaptés, fonctionnels et utilisables de suite contraint un certain nombre de porteurs de projets à s’installer hors du canton ou à être dans une situation d’attente.

La Communauté de communes des Portes du Morvan a donc engagé une politique de recherche et d’installation de nouvelles activités, en réhabilitant des bâtiments à vocation industrielle, commerciale ou artisanale.

La mise à disposition de ces  « bâtiments relais » a permis de maintenir des commerces de proximité (café restaurant à St Martin du Puy, boulangerie à Dun les Places) et d’attirer de nouveaux emplois (Mission numérique du Pays Nivernais Morvan, prestataire de loisirs motorisés).

En savoir plus…